Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la cinquième 7
15 janvier 2009

Conjugaison

1- Verbe FINIR 1 pers du sing - présent de l'indicatif.  Je finis.

2 - Verbe DIRE 1 pers du sing - futur antérieur  J'aurai dit

3 - Verbe AVOIR - 2 pers du sing - Imparfait Tu avais

4 - Verbe DEVOIR - 1 personne du pluriel - Présent de l'indicatif  nous devons

5 - Verbe DIRE - 3ème personne du pluriel - Plus-que-parfait Ils avaient dit

6 - Verbe DIRE - 3ème personne du pluriel - Présent de l'indicatif ils disent

7 - Verbe JOUER - 2ème pers du pluriel - Imparfait Vous jouiez

8 - Verbe JOUER - 1ère personne du singulier - Présent de l'indicatif  je joue

9 - Verbe FINIR 2ème personne du singulier - Passé simple tu finis

10 - Verbe PRENDRE - 1ère personne du pluriel - Futur Nous prendrons

11 - Verbe AVOIR - 2ème personne du pluriel - Futur Vous aurez

12 - Verbe ÊTRE - 1ère personne du pluriel - Présent Nous sommes

13 - Verbe ÊTRE - 3ème personne du singulier - Futur Il sera

14 - Verbe ÊTRE - 3ème personne du singulier - Imparfait il était

15 - Verbe JOUER - 3ème personne du singulier - Passé simple il joua

16 - Verbe DEVOIR - 2ème personne du pluriel - Présent Vous devez

17 - Verbe AVOIR - 2ème personne du singulier - passé simple tu eus

18 - Verbe FINIR - 1 ère personne du singulier - passé composé j'ai fini

19 - Verbe AVOIR - 2ème personne du pluriel - présent Vous avez

20 - Verbe JOUER - 2ème personne du pluriel - présent vous jouez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de la cinquième 7
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité